Nouveaux arrivants décembre 2023

De nouveaux arrivants en cette fin d'année...

Nouveaux arrivants décembre 2023

L'unité a le plaisir d'accueillir de nouveaux collaborateurs au cours de ce mois de décembre 2023 !

Martin POUNT :

Martin Pount

"Je suis Martin Pount et je suis arrivée vendredi dernier le 1er décembre dans l'équipe AgroTIC. Je serai amené à travailler sur différents projets, notamment sur un module d'enseignement à l'Institut Agro Montpellier au niveau du semestre 8 "Data Manager for agro-environmental projects" pour des étudiants en 2ème année (M1), sur la conception d'un capteur à bas-coûts de mesure de caractéristiques de couverts végétaux dans le cadre d'un projet de recherche (BBSoCoul) et sur la production d'une étude pour l'Observatoire des usages du numérique en agriculture. Au plaisir de vous rencontrer et d'échanger avec vous."

Luiz FALAGUASTA :

Luiz Falaguasta

"Je suis Luiz Falaguasta et je suis arrivée également au 1er décembre dans l'équipe AgroTIC. Je suis en thèse dans le domaine de l'informatique et du Machine Learning au sein du département DEMAC (Department of Statistics, Applied Mathematics and Computing ) de l'institut IGCE (Institute of Geosciences and Exact Sciences) basé à l'université de Sao Paulo (UNESP, Brésil). Je vais travailler sous la supervision du Prof. Bruno TISSEYRE sur le thème de la prédiction de la productivité de la canne à sucre dans le cadre d'un stage doctoral pour une durée de 6 mois de décembre à mai 2024. Au plaisir de vous rencontrer et d'échanger avec vous."

Candide MARTINET :

(photo à venir)

"Vous m’avez peut-être déjà croisée ou aperçue dans vos locaux ou à la cafet’, je m’appelle Candide MARTINET et j’ai intégré l’UMR ITAP vendredi dernier le 1er décembre en tant qu’ingénieure agronome pour travailler sur le projet AAutonom. Il s'agit d'un projet qui mêle agroécologie et numérique pour le domaine du maraîchage. Le projet AAutonoM consiste à faire la POC suivante: peut-on développer un système robotisé peu coûteux, qui permette de faciliter le travail en maraichage et de concevoir des systèmes maraîchers bio-diversifiés dans l’objectif d’accompagner la transition agroécologique ? Il s'agira notamment d'évaluer et concevoir des systèmes maraîchers innovants intégrant des robots parallèles à câbles (RPC). J'ai été recruté pour une durée de dix mois. À titre d’information, j’étais auparavant référente technique chez Naio Technologies aux États-Unis (en Californie) pendant un an donc si vous voulez papoter robots, randonnées, parc nationaux,…avec grand plaisir !"

Date de modification : 06 décembre 2023 | Date de création : 06 décembre 2023 | Rédaction : AD