Enseignements & Formations

Enseignements

Enseignements & Formations

Certains chercheurs, ingénieurs et enseignants-chercheurs de l'unité délivrent des enseignements à L'Institut Agro Montpellier SupAgro et à l’Université Montpellier II.

À Montpellier SupAgro, les enseignements concernent les technologies numériques pour l'agriculture et l'environnement (spécialisation AgroTIC), les technologies de l’environnement ainsi que les méthodes d’éco-évaluation et d'éco-conception (spécialisations Eau, Sol et Environnement et Chimie et Bio-procédés pour un développement durable).

L'UMR ITAP est rattachée à deux écoles doctorales :

- GAIA (n°584) :

L’Université de Montpellier issue, au 1er janvier 2015, de la fusion des Universités de Montpellier 1 et 2 est l’Etablissement principal de l’Ecole Doctorale GAIA, co-accréditée avec Montpellier SupAgro, AgroParisTech et l’Ecole des Mines d’Alès. L'Ecole Doctorale GAIA est l'une des 7 écoles doctorales qui compose le Collège Doctoral de l'Université de Montpellier, en lien avec le projet I-Site MUSE. 

Depuis le 1 janvier 2021, l'Ecole doctorale GAIA est sous la responsabilité de Valérie MICARD (Directrice).

- I2S  (n°166) :

L’École Doctorale « Information, Structures et Systèmes » (I2S, ED 166) est née en 1993 sous la forme d'une école doctorale dévolue aux sciences de et pour l'ingénieur. Elle s'est considérablement développée depuis, intégrant successivement les mathématiques en 1998 puis la physique en 2007.

Elle compte désormais 7 spécialités doctorales : Biostatistique, Electronique, Informatique, Mathématiques et modélisation, Mécanique et génie civil, Physique et Astronomie, Systèmes automatiques et micro-électroniques.
Deux établissements, l’Université de Montpellier et l’IMT Mines Alès, sont co-accrédités à délivrer le doctorat avec 8 mentions de diplôme. Elle est l'école doctorale unique de ce large domaine scientifique sur le Languedoc. 

Date de modification : 17 juillet 2023 | Date de création : 08 avril 2021 | Rédaction : ITAP